Vive la Fête: L'Essence du Rock'n'Roll Électronique

La première fois que j’ai entendu le nom du groupe, j’ai pensé à une nouvelle compilation à boire (et donc à écouter que sous l’effet de l’alcool !) de Patrick Sébastien. Heureusement, non ! Vive la fête vient de Belgique, c’est un homme( Danny Nommens), une femme ( Els Pynoo), un couple, qui vit cent pour cent la rock’n’roll attitude (comme Johnny, çà doit être la Belgique çà !) dans un univers « branchouille » et très jet set du côté de Gand et d’Anvers.

Un Mélange Explosif d'Influences

Lui, bassiste du groupe Deus, elle, mannequin et artiste, font un rock très électronique influencé par les eighties, très efficace, avec des paroles très simples, un peu comme si Bardot ou Lio chantaient sur une électro puissante et radicale.

Un Duo Trash-Glam et Électrisant

Il y a un peu de Gainsbourg et de Birkin, de Elli et Jacno dans ce duo très trash-glam et très lunettes noires pour nuits blanches.

Nuit Blanche : L'Évolution Vers l'Électro

Nuit Blanche, c’est déjà leur troisième album (après Attaque Surprise et République Populaire) avec de moins en moins de guitares et de plus en plus de machines à faire danser et pourtant le couple n’a jamais été aussi rock qu’à l’heure actuelle.

Une Intensité Brutale: "Noir Désir"

Mention spéciale pour le titre Noir Désir où les cris de Els sont d’une violence incroyable sur un rythme à faire danser même Mémé Noël ! (Notons que le titre n’a rien à voir avec l’affaire Cantat, l’album étant sorti en Belgique bien avant).

Un Cocktail Musical Inclassable

C’est quoi ? Du rock indépendant, de la new-wave, de l’électroclash, de la chanson française, de la techno, en tous cas, tout ce que je sais c’est que c’est bon et n’attendez pas qu’il sorte au milieu des diverses compiles pour vous le procurer.

                       www.vivelafete.be

Deny