Le concert de Nothing but Thieves à peine terminé, nous avons juste le temps de nous remettre pour nous rendre sur le Green Room pour découvrir The Warning sur scène. 

Et quelle découverte! 

Le trio mexicain a donné un concert puissant, avec des titres accrocheurs et une énergie folle. Les titres sont en anglais mais aussi en espagnol ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

Les festivals sont aussi pour ça, c’est à dire découvrir des groupes qu’on connaissait mal ou peu et The Warning entre tout à fait dans cette catégorie. 

Alors si vous les voyez programmés en concert près de chez vous, n’hésitez pas et allez y!

the warning main square
the warning main square
the warning main square
the warning main square
the warning main square
the warning main square
the warning main square
the warning Paulina (batterie, chant) main square

En savoir plus sur The warning:

The Warning est un groupe de rock mexicain, originaire de Monterrey. Il est formé en 2013 par trois sœurs, Daniela (guitare, chant), Paulina (batterie, chant), et Alejandra Villarreal (basse, chœurs).

Elles forment leur groupe officiellement en 2013 (mais jouent ensemble dans leur établissement scolaire dès décembre 2012), reprenant des chansons célèbres de rock et les publiant sur YouTube.

The Warning publie leur premier album, XXI Century Blood, en 2017. Cette même année, elles jouent en ouverture pour Def Leppard au Forum Arena Monterrey.

Le groupe sort en novembre 2018 un deuxième albumQueen of the Murder Scenealbum-concept enregistré au « SOGA Recordings » à Jiutepec au Mexique. En treize chansons, le disque trace la trajectoire d’une personne sombrant dans la folie.

Le , The Warning sort Mayday, un EP six titres prélude à la publication prochaine de leur troisième album.

Engagé durant le printemps 2022 dans une tournée en Amérique du Nord, le groupe sort, le , son nouvel album, Error, comprenant le précédent EP, le single Money, ainsi que sept titres inédits.

Après la sortie, le 2 février 2024, du single S!ck qui atteint la 8e place du Billboard Mainstream Rock Airplay en juin, le groupe annonce le 1er mars la sortie de deux nouveaux singles, Hell You Call A Dream et Qué Más Quieres le 8 mars suivant. Ces deux singles annonçant la sortie prochaine de leur nouvel album, Keep Me Fed, publié le 28 juin. Automatic Sun sort le 5 avril sur toutes leurs plateformes, puis Burnout en mai. Au total, six singles sont issus de l’album (avec More fin 2023), sans compter Six Feet Deep dont le clip est également dévoilé le 28.