Y a-t-il eu un groupe qui a été le déclic pour que tu te mettes à la musique ?
En fait, il n’y a aucun disque précis ni aucun groupe particulier. Je n’étais pas fan des Beatles ou des Stones, je n’étais pas fan de qui que ce soit, je voulais juste être musicien.
Au moment de l’enregistrement, aviez vous une idée précise du son de l’album ?
Oui, un peu. Il y a beaucoup de styles différents sur cet album. On avait beaucoup d’idées très différentes, et comme chacun de nous a son style particulier, ce n’était pas trop facile… Nous avons différentes influences et comme on a essayé d’avoir un son ‘the Kooks’ ça nous a peut être aidé !
Quel est pour toi le morceau le plus représentatif de l’album ?
Il n’y a pas un seul titre à mon avis vu que l’album est assez différent.
Quel a été le plus dur à faire ?
Naive était une des plus difficile, on a essayé de la faire mais ça a été fait après plusieurs prises. Sinon, on fait juste des chansons comme ça sans se prendre la tête, donc généralement ça va, ça n’est pas trop difficile à faire.
Vous êtes très connus en Angleterre mais peu encore en France, c’est intéressant de recommencer dans un pays un peu de zéro ?
On a déjà joué en France, c’est un pays qu’on aime et où on aime jouer en live. C’est bien de trouver de nouveaux endroits que tu ne connais pas pour jouer. A côté de ça, c’est intéressant aussi de jouer devant des gens qui te connaissent, ils bougent plus et chantent, j’aime bien aussi ça, bien sûr ! On revient là maintenant en France pour le festival des Inrocks, c’est cool.
Vous avez lancé une sorte de concours sur votre site….
Pour être honnête, je ne suis pas passionné par les sites, je ne vais pas sur internet. J’ai beaucoup de choses à faire et je n’ai que très peu de temps. J’ai du mal à naviguer vraiment donc je ne peux pas en dire plus par rapport au concours !lol !
Qu’est ce que le succès a changé dans ta vie ?
Rien ! J’ai toujours les mêmes amis, ça n’a rien changé chez moi, je pense. Nous ne sommes pas non plus super célèbres. Ca n’a pas vraiment changé pour nous je pense.
Et avec les fans, comment réagis tu ?
J’essaie d’être proche, évidemment. Ils sont très importants pour nous.
Quel est ton pronostic pour la coupe du Monde ?
On aurait dû battre le Portugal aujourd’hui mais l’arbitre a pris de mauvaises décisions. L’idée d’une demi finale avec la France aurait été bien, on aurait pu gagner ! Mais je suis presque sûr que l’Allemagne va gagner !
Tof