Théâtre Le Poche 08/02/26
Nous voici de retour au Poche ! Cela faisait une éternité que nous n’y étions pas retournés et on se rend compte que tout est quasiment à l’identique (avec toutefois à signaler un son au top !). Séquence émotion partie 1.
En plus ce soir, on y retrouve The Boo Radleys, un des groupes phares des années Britpop 90 ! L’occasion donc de retrouver ce soir des personnes perdues de vue depuis bien longtemps et évoquer nos souvenirs de l’époque. Emotion 2.
Et puis les Boo Radleys et nous, c’est aussi le souvenir d’un concert à Bruxelles au VK en mai 1995 avec Sleeper, où je réalisais alors une de mes premières interviews qui ne sera jamais diffusée puisque qu’on nous avait forcé la voiture avec le matériel à l’intérieur ! Emotion 3 !
De retour après leur reformation
Alors quelle bonne idée cette reformation du groupe en 2022. Et ce soir, sera l’occasion de nous présenter les titres de leur album à venir In Spite of everything.
Le groupe arrive sur scène et semble content d’être là ce soir. Le sourire aux lèvres Sice, le chanteur nous explique que ce soir, ils joueront des titres de tous leurs albums. D’ailleurs, ils enchaînent tout de suite avec 4 morceaux des premiers albums (C’mon kids, Giant Step et Wake up !). Le son est bon, le groupe joue bien et prend du plaisir. Un plaisir d’ailleurs partagé avec un public enchanté.
Les tubes s'enchaînent
Tous les tubes sont là (Wake up Boo n’a évidemment pas été oublié) et on découvre en plus de nombreux morceaux de l’album à venir, album qui s’annonce très intéressant (on a beaucoup aimé The finest kiss par exemple).
Il faut quand même noter les efforts de Sice qui après chaque morceau, sortait ses lunettes et sa petite liste de notes pour nous expliquer les morceaux à venir en français ! Et ça aussi c’était bien sympa…
Et puis quel plaisir de réentendre des morceaux qui m’avaient marqué à l’époque ! Giant Step est un très bel album et réentendre des titres comme Upon 9th and Fairchild, Barney (and me), Wish I was skinny, I hang suspended et le magnifique Lazarus a ravivé de très nombreux souvenirs.
Alors merci the Boo Radleys, ce soir j’ai rajeuni de …. Ouh là, de beaucoup ! et ça fait toujours du bien !
Tof
Setlist:
