Sam Smith, un véritable show au programme du Main Square
Le chanteur était présent sur la scène du Main Square le 6 juillet 2024
Sam Smith en résumé
Samuel Smith, dit Sam Smith, né le à Londres, est un chanteur et artiste de musique pop britannique.
À sa naissance, son père, Frederick Smith, est homme au foyer et sa mère, Kate Cassidy, courtière. Sam Smith commence ses études comme élève du Youth Music Theatre et en jouant dans leur production Oh! Carol en 2007 avant de rejoindre des groupes de jazz. Smith étudie pendant quelques années le chant et la composition de chansons avec la chanteuse et pianiste de jazz Joanna Eden, et participe au Bishop’s Stortford Junior Operatics du renommé Cantate Youth Choir. En 2009, sa mère est licenciée pour avoir consacré trop de temps à la carrière de Sam Smith, au détriment de son travail, ce qu’elle nie. À l’âge de dix-huit ans, Smith s’installe à Londres pour tenter sa chance dans le monde de la musique et gagne sa vie en travaillant dans des bars et comme baby-sitter
La discographie
2012-2013 :Latch et La La La
2014 : In the Lonely hour
2017 : The Thrill of it all
2020 : Love Goes
2023 : Gloria
Sam Smith en quelques titres
Plusieurs de ses chansons rencontrent un grand succès, comme son premier single Latch en 2012 avec le groupe Disclosure, puis La La La en 2013 avec Naughty Boy.
Le premier EP de Sam Smith, Nirvana, dont est extrait Stay with Me, sort durant dans la foulée de ce premier succès, pendant l’été 2013.
À la fin du mois de , Sam Smith poursuit la promotion de son premier album studio avec la sortie officielle du single Lay Me Down.
Il est aussi l’interprète de la chanson du nouvel opus de James Bond, 007 Spectre Writing’s on the Wall .
A signaler également Promises qui est une chanson du producteur écossais Calvin Harris en collaboration avec le chanteur anglais Sam Smith.
En 2023, Sam Smith participe aussi à la bande originale du film Barbie avec la chanson Man I Am.
Sam Smith et les reprises
Sam Smith rejoint le groupe de charité Band Aid 30 pour récolter des fonds contre l’épidémie d’Ebola, et prête sa voix aux côtés d’autres artistes comme les One Direction, Ed Sheeran, Emeli Sandé, Rita Ora ou Bono pour une reprise du titre Do They Know It’s Christmas?, avant de sortir une reprise du titre Have Yourself A Merry Little Christmas de Judy Garland dédié à la fête de Noël.
Sam Smith s’est aussi prêté régulièrement au jeu des covers. On peut ainsi l’entendre sur How Will i know de Whitney Houston ou I feel love de Donna Summer.
Son titre Stay with me a lui aussi été repris à maintes et maintes reprises.
La playlist du Main Square
1-Stay with me
2-I’m not the only one
3-Like I can
4-Too good at goodbyes
5-Diamonds
6-How do you sleep?
7-Grow old with me
8-Dancing with a stranger
9-Lay me down
10-Gimme
11-Lose you
12- Promises
13- I’m not here to make friends
14- Desire
15- Latch
16- I feel love
17- Gloria
18- Unholy
After Main Square: Le moins que l’on puisse dire est que Sam Smith a fait le show sur la Main Stage du Main Square. Plusieurs changements de tenue, des titres qui ont bien fait bouger, tout était fait pour que le public reparte ravi par ce qu’il venait de voir. Merci Mister Smith!
Crédit photos: Vanessa Lhrx





