Concert Grand Mix 31/10/24

Crédit photos: Vanessa Lhrx

En ce soir du 31 octobre, la LCA est de retour au Grand Mix de Tourcoing.

Ce soir, le concert se tiendra au Club et une petite chambrée intéressante est bien présente pour écouter les deux groupes proposés ce soir.

Bibi Club ouvre le concert

Le concert commence avec Bibi Club et je dois avouer que la découverte de ce groupe canadien me plaît avec un basse très mise en avant et des sonorités très 90’s notamment au niveau de la voix souvent éthérée qui peut rappeler des groupes comme les Thowing Muses. En tous cas, ce concert donne envie d’en savoir plus sur ce groupe formé par Nicolas Basque et Adèle Trottier Rivard. Je vais de ce pas aller écouter leur dernier album sorti en 2024 et qui s’appelle Feu de Garde en espérant retrouver des morceaux entendus ce soir et qui m’ont franchement plus

Puis vient Porridge Radio

Après 45 minutes de concert, c’est au tour de Porridge Radio de monter sur scène. C’est même plutôt un retour puisque le groupe est déjà venu ici en mars 2022. D’ailleurs, de nombreuses personnes présentes ce soir étaient visiblement déjà présentes sur ce premier concert.

Flashback sur le groupe

Que de chemin parcouru pour le groupe anglais depuis 2022 !

C’est le moment de faire un petit flashback sur le groupe.

Porridge Radio est l’un des nouveaux groupes ultra brillant de la musique alternative et nous avons craqué sur leur musique et leur charisme.

Le groupe s’est formé en 2015 à Brighton avec comme ‘ front woman ‘ Dana Margolin.

Assez rapidement, ils sont passés du statut de ‘ l’underground DlY ‘ à celui de l’un des groupes les plus prometteur & incontournable de tout le Royaume-Uni.

Et ils commencent désormais à conquérir le monde !

Le tout dernier album est sorti ce 18 Octobre 2024 et depuis 2019 ils ne font qu’enchaîner les gros succès & récompenses.

“Clouds in the Sky They Will Always Be There for Me” nous offre une certaine intensité qui est à son comble mais tout en subtilité et poésie avec des textes assez sombres comme une sorte d’exutoire avec une musique qui nous transporte et nous fait littéralement vibrer de tout notre être.

Mélancolique à souhait, puissant et enivrant, le quatuor anglais confirme qu’il reste à suivre de très près.

Le concert commence

Et aujourd’hui sur scène, ils sont là pour nous faire découvrir pendant une bonne heure les morceaux du dernier album avec ce ‘Clouds in the Sky they will always be there for me tour’. Un public respectueux et conquis va apprécier tous les morceaux de ce set. Un set qui monte en énergie pour terminer en gros son rock alors qu’il a été plutôt calme et introspectif la plupart du temps devant un public est attentif et connaisseur . Dana parle peu mais elle fait des efforts remarqués en français. Il faut dire aussi que le public réagissait moins à ses propos en anglais !

On laisse la parole au public

En parlant de public, nous avons demandé à Lionel et Isa aka Isalio présents dans le public de nous donner leurs sentiments qui rejoignent notre avis sur la LCA

‘ De retour au Grand Mix après 2 ans d’absence, Porridge Radio a montré un groupe en pleine évolution. Les chansons restent puissantes et intenses, et Dana Margolin a gagné en assurance sur scène. On peut aussi noter l’arrivée d’un nouveau bassiste qui, tout en restant fidèle à l’esprit du groupe, apporte une touche plus mélodique. Cette évolution n’efface en rien le côté brut, écorché et déchirant de leurs performances, qui fait l’authenticité de Porridge Radio. Au contraire, elle montre un groupe qui, en gagnant en maturité, réussit à trouver un équilibre entre force et subtilité. ‘

Conclusion

Porridge Radio est un groupe à suivre assurément et que nous aurons plaisir à retrouver !

Tof

Poridge en Concert