Nuit incolore : Icône de la Gen Z

Après la Bulle Café, voici déjà le deuxième concert de Nuit Incolore à Lille. Au Splendid, Théo Marclay, 23 ans, lance sa tournée pour son premier album, La loi du papillon. Un premier album certes, mais déjà un certain nombre de titres à son actif. Plusieurs EP lui permettes de présenter déjà une élégante setlist. Pop, hip-hop et rock s’entrelacent, soutenus par le groupe, et balades via sa formation de pianiste classique.

On dit que le public Lillois est souvent chaleureux de par son côté festif, mais cela était également le cas ce soir bien que la foule soit essentiellement composée d’adolescents et de famille. Cela n’a pas empêché les fans de s’embraser dés l’entrée de Théo au son de l’introduction de son album intitulé « L’envol ».

De Chrysalide à Papillon

Les titres, plus récents comme plus anciens pour les connaisseurs, s’enchaînent à un rythme régulier. L’artiste échange avec le public et communique sa joie de vivre. Il chante, danse et donne de sa personne sur la scène. Il explique pouvoir profiter plus amplement de sa musique grâce à la présence sur scène de sa guitariste et de son batteur qui mettent un certain cachet aux orchestrations. On le sent totalement à sa place.

Son tube « Dépassé » intervient finalement assez tôt dans le concert, alors qu’on aurait pu l’imaginer en rappel. Complètement scandé par le public, et n’est finalement pas le meilleur moment du show. On lui préfèrera l’émotion d’un titre comme « Loin », où Nuit Incolore peut déployer ses capacités vocales avec un texte bouleversant sur ses origines.

Le rappel arrive vite, notamment au son du featuring avec le groupe Kyo (qui montre ses capacités à durer dans le temps !). La pluie de remerciements termine le spectacle.

Un très beau début pour ce jeune artiste qui sera déjà de retour au Théâtre Sébastopol à la fin de l’année !

JC