Vous connaissez Milan?

La LCA y est allée pour voir son tout premier concert de NOTHING BUT THIEVES . Le déplacement en valait vraiment la peine et une heure de queue avec des fans italiens surexcités mais respectueux.

On se chauffe avec la première partie

On entre dans la jolie salle de la FABRIQUE qui n’est pas sans rappeler l’Aeronef de Lille. Une 1ère partie pétillante assurée par Bad Nerves et enfin les très attendus Nothing but Thieves. Les 5 compères Dom, Joe, James, Phil et le charismatique front man Conor commencent le show d’une façon amusante et créative (tout comme leur concept album de DCC dead club city) avec la RADIO DCC et ABBA. Le public est en ébullition et très chaud et c’est parti avec ‘ welcome to the DCC’ . L’ ambiance est tout de suite électrique et passionnée !

Les morceaux s'enchaînent

De ‘Everybody going crasy’ en passant par ‘Broken Machine’ (qui me touche particulièrement), nous avons droit à des anciens titres pêchus, avec une belle interaction avec le public. De ‘I was Just à kid’ à ‘Sorry’ que les gens adorent chanter en passant par ‘Do you love me yet?’ qui nous font tous nous émouvoir ou danser, captiver par cette ambiance en feu. Le JAM envoûtant commence avec Phil, Joe et Dom au devant de la scène (Ce n est rien/Gods/Number13) et Conor revient acclamé par la foule sur Unperson ( un de mes titres préférés et qui déchire tout). Les titres s’enchaînent avec un peu de douceur pour ‘Green Eyes :: Siena’. On repart ensuite sur du très lourd comme le langoureux ‘Trip switch’  avec toujours une belle interaction avec le public.  On enchaîne avec ‘Futur Proof’ et le merveilleux ” Impossible”. Ce titre ultra sensoriel, réconfortant comme un bonbon sucré, est une vraie ode à l espoir . C’est même un titre emblématique qui a sauvé des gens! La voix de Conor,  il faut bien le dire, est comme ‘le chant des sirènes’ : magique et prenant. 

Voici déjà venu le moment des rappels. Ils reprennent avec le nouveau single ultra frais et fun ‘Oh No :: He said What ?’ . Puis vient le morceau légendaire ‘Amsterdam’ et enfin ‘Overcome’ qui clôt ce concert mémorable qui nous a paru passer beaucoup trop vite. C’était un peu comme une jolie ” bulle”, un cocon de bonheur de joie de partage avec le groupe et l’enthousiasme du public. À bientôt. 

Vanessa Lhrx