Nothing but Thieves: Welcome to the LCA !

Le groupe était présent sur la scène du Main Square le 5 juillet 2024

logo LCA
nothing but thieves main square
Nothing but Thieves Main Square festival, crédit photos Vanessa Lhrx

Nothing but Thieves au Main Square

Messieurs et mesdames, voici une chronique qui me tient particulièrement à cœur, ainsi qu’à La Compagnie Artistique. 

Le 5 Juillet 2024, nous redécouvrons le groupe NOTHING BUT THIEVES en live au Main square Festival d’Arras, c’est à dire près de chez nous ( à 40mn de Lille).

De retour pour la LCA après Milan

Nous avions effectivement pu découvrir pour la première fois ce groupe hyper talentueux, à MILAN en 2024. C’était alors à ” La Fabrique ” le second soir et c’était un show de folie avec des italiens bouillants. Nous avions pu échanger avec Joe et Phil qui étaient vraiment sympas puisque, par chance, nous étions au même hôtel. (Retrouvez la chronique de Milan également sur notre site)

Le concert commence

Les revoilà donc chez nous en France avec un show fantastique! Et j’ai eu le privilège de prendre des photos sur les 3 premiers morceaux. Des titres qu’en plus nous apprécions ( ‘ Oh No :: He Said What ? ‘ , ‘ Futur Proof ‘ et ‘ Is Everybody Goind Crasy? ).

C’était un peu mon baptême de feu avec ce nouvel appareil et aussi, étant petite (1m62 pour infos), j’ai tout donné !! D’ailleurs, merci beaucoup au Main Square, au label et au management pour l’accréditation et le pass photos. 

C’est sûr je ne suis pas ‘encore’ Harris Tomlinson – Spence mais j’ai tout donné pour faire de mon mieux !

Les morceaux s'enchaînent

Sur ce, le concert était dynamique, mignon et passionné avec un ‘Welcome to the DCC’ en milieu de show comme pour marquer un certain temps fort et tourner une page de vie.

‘Impossible’ bien sur est THE titre grandiloquent à souhait qui reste dans le cœur à jamais et nous émeut toujours. 

Ce titre fabuleux est porteur d’un grand message d’espoir et d’amour pur. Cela nous transporte ainsi que la voix sublime de Conor Mason. 

Vient le “JAM ” instrumental avec Phil, Joe, Dom et James qui est hyper rock, passionné, agressif comme on aime et ultra dynamique. Nous dansons tous!!! Et le groupe a la pêche !

Évidemment vient ensuite l’incontournable ‘ Sorry’; suivi de’ Unperson’ que j’adore ( même si Conor n’en est pas super friand), ‘ Trip Switch’ et ‘ I’m Not Made By Design ‘.

Where is my mind?

Et voici la très jolie surprise du jour: La reprise des Pixies groupe emblématique sans aucun doute et son ‘Where is My Mind’ qui est chanté au début avec douceur et subtilité par Conor à la guitare acoustique puis avec beaucoup de passion et de bonheur.

C’est la ‘ PETITE PÉPITE ‘ du concert avec des garçons heureux de jouer ce titre en live, c’est la classe totale ! NBT est heureux et le public est conquis.

C'est déjà la fin

Nous finissons évidemment le show avec 2 titres incontournables ‘ Amsterdam’ et ‘ Overcome’ pour le final. 

Nous avons un pincement au cœur que le show soit déjà fini mais les garçons ont donnés le meilleur d’eux comme souvent ! En route pour le prochain festival (Werchter en l’occurence) qui les attend.

La Compagnie Artistique n’attend elle, qu’une chose, c’est de les revoir sur scène évidemment et avec cette fois une petite interview étant donné que cela n’a pas pu se faire au MSF Arras.

Vivement la suite

La tournée européenne commence bientôt, et nous espérons des dates en FRANCE. Merci NBT ! 

Et happy birthday pour les 10 ans de l’ album EP ‘Graveyard Whistling ‘

Vanessa Lhrx

nothing but thieves main square
nothing but thieves main square
nothing but thieves main square
nothing but thieves main square
nothing but thieves main square
nothing but thieves main square
nothing but thieves main square
nothing but thieves main square

Crédit photos: Vanessa Lhrx