Concert au théâtre Sebastopol Lille le 8 octobre 2025
Quel plaisir de voir Nena sur scène ce jour! On a toujours une petite liste d’artistes qu’on aimerait voir un jour sur scène et Nena en fait partie surtout pour son gros tube qui a marqué mes années 80….
Issa Bloc attaque la première partie
La salle est déjà bien remplie quand Issa Bloc attaque la première partie.
Une première partie surprenante avec des rythmes très électro allant vers la dance ou la techno parfois mais qui a le mérite de bien chauffer la salle et de mettre de l’ambiance!

Le groupe est composé par Jannick et Larissa qui n’est autre que la fille de Nena. Pas surprenant vu que le côté famille est quelque chose qui est perceptible tout le concert de Nena.
2ème date française de Nena sur la tournée
Si c’est la première fois que la chanteuse allemande vient à Lille, ce n’est ici que la deuxième date française après le Trianon de Paris.
Alors pourquoi la famille?
Déjà, ils sont 10 sur scène. Et pendant tout le concert, Nena n’a cessé de mettre en avant le groupe qui l’accompagne. Un de ses choristes qui fait un morceau en solo ( Wir kommen in frieden) , un solo de batterie, une choriste à l’accordéon…. Et un public de fans venus de France mais aussi de Belgique, d’Allemagne ou des Pays Bas.


2 heures de concert qui retracent la carrière de l'artiste
Pas toujours évident de découvrir des titres qu’on ne connait pas mais je suis surpris par ce qui se fait sur scène. C’est très rock et même parfois punk dans les rythmes tout au long de ces premiers 17 titres.
On retiendra donc plus particulièrement Zaubertrick, Rette mich, Wunder gescheh’n, Genau jetzt ou PI (Ich rechne mit allem).
99 luftballons

Vient alors le dernier morceau du concert et c’est bien entendu 99 luftballons que tout le monde attendait!
Les téléphones portables sont de sortie ( nous aussi j’avoue mais juste un peu pour en profiter) et nous voici un instant de retour dans les années 80. La voix n’a pas changé et l’énergie est intacte! et mixer ce morceau avec Hey Jude des Beatles est franchement une réussite.
Les rappels arrivent
A peine le temps de se remettre qu’arrive Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann. Ce morceau avait été utilisé dans la série Dark et garde aussi cette sonorité très 80.
Puis 2 autres morceaux qui finissent un set complet, énergique et qui fait du bien avec de très bonnes ondes, un peu comme dans un cocon familial.

Tof
Photos Christophe F
Setlist:
1-Liebe ist
2-Nur getraumt
3-Willst du mit mir gehn
4-Licht
5-? ( Fragezeichen)
6-Karawane
7-Noch einmal
8-Zaubertrick
9-Rette mich
10-Wir kommen in frieden
11-In meinem leben
12-Wunder gescheh’n
13-Genau jetzt
14-PI
15-Auf einmal warst du da
16-Leuchtturm/ Blietzkrieg bop
17- 99 luftballons/ Hey Jude
18-Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann
19-Zusammen
20-Alles neu