Justin et Adam, les deux protagonistes de la formation She Wants revenge étaient de passage dans la capitale française lors d’une petite tournée, histoire de se frotter au public avec leur Rock ténébreux. Leur son est en effet un savoureux mélange entre Goth (Bauhaus, Sisters of Mercy…) et la néo-Romantique froide en provenance des States et qui secoue depuis un petit moment l’Europe. C’est gentiment qu’Adam s’est dévoué pour répondre à nos questions.

La pochette de votre Cd est à la fois sensuelle et pleine de danger. Est-ce dû à l’artiste qui l’a réalisé ou à un choix du groupe ?

Nous l’avons choisi ! Nous voulions quelque chose de changeant par apport aux autres productions. Quand tu la vois, tu te doutes de l’idée que cela traîne mais nous ne voulions pas passer de messages.

La vengeance semble donc être cruelle. Elle a été jusqu’à vous faire donner le nom du groupe à votre album ?

Nous avions juste besoin d’un nom. Quand nous avons commencé à travailler nous ne savions pas ce qui allait arriver, nous avions juste un récit de chansons. Tout est dans le titre.

Heureux ?

Oui, bien sur nous sommes heureux de notre musique. Nous avons passons énormément de temps à faire cet album, presque deux années.

Y avait-il eu d’autres productions avant ?

Oui, quelques mois avant la sortie de l’album, nous avons édité un E.P  aux States devenu introuvable dans les magasins aujourd’hui.

La production « She Wants Revenge », semble être à la frontière entre le Pop/Rock et le courant Gothik (L’original, celui des Bauhaus et autres Sisters of Mercy)…

Je ne dirais pas cela comme çà, nous sommes différents du mouvement Goth. Nous faisons juste de la musique, les gens nous poussent vers les mouvements qu’ils veulent après et les journalistes veulent nous classer ! Il y a différentes influences car nous avons écouté beaucoup de musique.

Vu de France, nous avons l’impression qu’il y a toute une nouvelle génération de groupes issus de la musique sombre, de poètes maudits qui émergent des Etats-Unis. En faites-vous partie ?

Je préfère être classé comme cela plutôt qu’être mis dans un style. Pour autant, je suis assez d’accord avec cette définition. Mais nous, nous créons et nous n’avons aucun lien avec les autres groupes.

Vous allez tourner en Europe pour la 1ere fois, non ?

Oui, nous avons joué à Paris hier soir, mon premier voyage. Le public nous a apporté beaucoup d’amour et a suivi avec attention le concert. Ce fut un très bon moment. Nous avons joué à Londres il y a quelques jours et nous allons en Allemagne dans quelques jours pour deux dates.

Est-ce un plaisir pour vous de venir jouer en Europe ou est-ce que cela vous a été imposé ?

Non, nous sommes vraiment heureux ! Nous avons grandi avec de la musique qui provenait d’Europe.

Nous avons l’impression qu’il y a de grosses influences Européenne dans votre production ?

Oui, bien sur dans tous les styles, en musique, en Art, livres. Je l’ai déjà dit, tout ce que j’écoutais venait d’Europe. D’ailleurs, nous allons y revenir jouer en Europe , sûrement à Paris en septembre. En tout cas nous aimerions. Avant cela, nous allons joué dans des festivals d’été au Japon, en Australie…

Vous êtes deux musiciens dans le groupe mais combien sur scène ?

Effectivement, nous sommes deux dans She Want Revenge mais 4 lors des concerts. Cela nous permet de réaliser des choses intéressantes. Nous voulons transmettre l’émotion de notre musique au public!

Vous avez joué en première partie de Depeche Mode et bientôt avec Placebo…. A qui le tour ?

Nous avons tourné avec mon groupe préféré, tu te rends compte ! Tous les soirs, j’étais là en tant que spectateur et non en tant qu’artiste. Ce fut extraordinaire, et après nous allons jouer avec Placebo.

Et les Cure ?

Oui, les Cure, si on nous le proposait, je serais vraiment heureux.

Tof