Tu es aujourd’hui au festival de Dour. Aimes tu les festivals en général ?

Oui, c’est un peu chaotique, mais les gens sont cools, l’organisation ici est bonne, le vin est bon aussi, je ne peux pas me plaindre. En plus, on joue certainement à la meilleure scène où nous pouvions jouer. Je suis très content.

Pour ton nouvel album, avais tu une idée précise du son que tu souhaitais avoir au moment de l’enregistrement ?

J’ai développé sur le premier album beaucoup de sons électroniques difficiles, je voulais garder un peu ça et ne pas trop changer parce que je voulais continuer sur cette voie. Je pense qu’il y a encore beaucoup à chercher et développer pour expérimenter dans ce type de son. Mais il y a d’autres éléments qui sonnent un peu plus agressifs et pour ainsi dire je joue un peu les mêmes choses mais sur un autre niveau avec des éléments un peu différents tout de même. Je donne plus de moi-même, j’aime que tout vienne naturellement avec ce son, je voulais vraiment sonner comme ça.

Quel serait pour toi le morceau le plus représentatif de l’univers que tu souhaitais donner à ton album ?

Je pense qu’avec ‘The Alternative’, c’est un peu difficile, mais je dirais ‘Bring me back a dog’, étrange et très expérimental, j’aime la production sur ce titre, j’adore le chanter avec une voix étrange. Sinon il y a aussi ‘Spit it out’, qui est beaucoup plus pacifique, les 2 représentent bien l’album, à mon avis.

Quel a été le plus difficile à faire ?

‘Spit it out’ parce que j’ai beaucoup bossé sur ce titre. Je travaille même encore dessus, il est sur l’album parce qu’il fallait faire l’album à une date donnée, mais pour moi, le morceau n’est pas fini et je continue à travailler dessus, je ne suis pas 100%  satisfait du morceau pour l’instant.

Tes textes font souvent référence au sexe…

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rappeler le sexe au niveau des textes au premier abord. Si tu ne cherches pas trop, tu vas t’arrêter au sexe, effectivement. Mais il y a d’autres choses, ça parle plus des tourments liés au sexe, les relations entre les personnes, pour moi, tu peux explorer un sujet mais aller dans des directions différentes ensuite. Je ne reste pas toujours avec les mêmes choses en tête, on change donc sur les albums ça se ressent aussi. Tu dois croire en ton subconscient, alors oui je parle de sexe mais le sexe est une grosse partie de ma vie !

Sur tes 2 albums, on te voit sur la pochette, mais à chaque fois, tu es un peu caché par le maquillage de telle sorte qu’on ne te reconnaisse pas vraiment…

C’est peut être moi, ça pourrait être moi ! Je pense que qui ce se soit, il représente une partie de moi, l’animal qui est en moi, agressif, qui n’attend que l’opportunité pour sortir. Ca représente aussi les tourments…mais ça n’est pas moi !

On parle souvent de Sneaker Pimps pour toi, tu n’en as pas marre de toujours revenir en arrière comme ça ?

Je n’en ai pas marre de parler de quoi que ce soit. Si on me pose toujours les mêmes questions, c’est ma responsabilité de donner des réponses intéressantes. Je pense que c’est bon pour mon cerveau de répondre aux mêmes questions. Je ne veux pas m’ennuyer avec moi-même, ça m’est égal en fait. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux et bien sûr, c’est plus cool d’entendre d’autres questions…

Tu as ta page sur myspace. Tu penses que c’est important pour toi et le groupe ?

C’est un média qui est encore un peu indépendant. Je trouve que la beauté d’un site est comme un show en direct, çà représente aussi la créativité des gens en direct. Si tu expérimentes un peu et que tu t’impliques, tu deviens un artiste. Ici, la plupart des gens se contentent d’ouvrir des pages, mais il y a tant de choses à faire, ce n’est pas assez créatif, enfin c’est mon opinion. Mais on a besoin de sites comme çà, c’est un travail difficile mais j’attends autre chose d’un site où tu as juste des informations. Je ne dirige pas ma page mais juste le contenu, je donne le contenu, il y a un ami qui est au Japon et avec qui je suis en contact.

Tof