INTERVIEW A DOUBLE TRANCHANT – Choisir entre Girls ou Hawaï

Après leur tournée triomphale en Europe et leur premier album écoulé à plus de 60 000 exemplaires, les six jeunes musiciens belges de Girls In Hawaii, ont fait une petite pause dans la campagne ardennaise, au festival du Cabaret Vert à Charleville-Mezières, dans le cadre de la sortie de leur deuxième album, Plan Your Escape. Petit portrait chinois avec Lionel Vancauwenberghe, chanteur et guitariste du groupe.

Girls ou Hawaï ?

Girls, au pluriel bien évidemment. Hawaï à la limite.

Myspace ou Facebook ?

Myspace, parce que nous sommes mieux référencés grâce au moteur Google. Il nous met automatiquement en avant dans les recherches. Et puis surtout parce que nous y avons des milliers d’amis…

West Coast ou Belgique ?

J’aime bien la Belgique mais la West Coast des United States of America, ça peut être bien aussi. Dommage qu’on y ait jamais tourné d’ailleurs.

Noir Désir ou Alain Bashung ?

Alors là, tu m’embêtes parce que j’aime bien les deux. Mais j’ai une petite préférence pour Bashung, puisqu’on me demande de choisir.

Portishead ou PJ Harvey ?

Portishead.

Humanitaire ou révolutionnaire ?

Humanitaire parce que derrière, il y a amour. Mais en même temps dans la révolution aussi. Ce qui nous motive, c’est de rassembler les gens autour de la poésie du monde.

Pop ou rock ?

Hip hop et chansons.

Ecologique ou économique ?

Ecologique, parce que Cabaret Vert, the « Green Cabaret », l’endroit où l’on ne boit pas de coca et où l’on trie ses déchets…

C’est tout, c’est fini… On a dit que ça ne durerait pas longtemps.

C’est drôle comme genre d’interview. Et ça va paraître où ?

Sur Rock-in-Chair bien sûr !

 

Gaetane