Chronique Garbage 'Not your kind of people'

Retour en 2005, le groupe Garbage se sépare au milieu de leur tournée mondiale.
7 ans plus tard, ils retrouvent leur énergie originale et reviennent avec un album très abouti qui laisse présager d’une belle tournée des festivals cet été.

Le Retour aux Sources du Succès pour Garbage

Leur 5ème album, Not Your Kind of People” marque le retour de la touche qui a fait leur succès à la fin des années 90.

Maturité et Indépendance

A 45 ans, l’Ecossaise Shirley Manson et ses fidèles comparses Américains, qui ont passé la barre de la cinquantaine, affirment avoir pris le temps de murir leur renouveau., refusant de céder à la pression de leur maison de disque. C’est en Californie que le groupe a réalisé et produit sans  aucun contrat ce nouvel opus, coupé des quotas de passage en radio et autres sortie de singles obligées.

Le Prix de l'Indépendance

Cette indépendance a un prix : délaissé par les radios, l’album sort en catimini et passe assez inaperçu dans les charts. Quel dommage !

Un Plaisir Retrouvé pour les Fans

Alors avis aux fans de la batterie de Butch Vig, à la voix unique de Shirley Manson qui se feront un plaisir de replonger dans les racines qui ont fait la gloire du rock des années 90. Une version assouplie, murie mais qui ne manque pas pour autant de souffle.

À Ne Pas Manquer : Garbage en Tournée des Festivals

Notez que le groupe assurera une tournée des festivals dont Les Vieilles Charrues, les Solidays, le Main Square et d’autres dates à booker dès maintenant !

Astrid