Vous jouez pour le Festival des Inrocks, un festival qui a l'habitude de découvrir de nombreux groupes. Vous êtes contents d'être ici?

Oui, nous sommes très contents d’être ici. En plus, Lille est une belle ville, c’est très sympa de se retrouver sur scène et jouer ici.

On reçoit de plus en plus de chaînes télé étrangères et on vous y voit très souvent. Par contre, en France, c'est encore un peu plus difficile. Comment est ce que vous l'expliquez ?

Je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que ça soit plus difficile, les choses arrivent progressivement avec la France et ça va arriver. En y jouant plus, ça va aider. La France réagit mais c’est peut être un peu plus long. Après les concerts, ça va changer, j’espère.

Votre album est sorti et les médias sont tous enthousiastes. Tout s'enchaîne plutôt rapidement pour vous...

On n’a rien programmé avec cet album et on n’avait donc rien prévu par rapport aux retombées qu’il y allait avoir. On a fait juste ce qu’on voulait et ce à quoi on pensait mais on n’a pas fait d’album en faisant en sorte qu’il marche.

Tu chantes depuis toute jeune. Penses tu que tu étais quasi programmée pour chanter dans un groupe ?

J’ai chanté très jeune et le fait de devenir chanteuse est arrivée naturellement. J’ai toujours eu une voix particulière, je pense que j’avais les capacités pour devenir chanteuse, oui peut être.

Justement au sujet de ta voix, comment avez vous trouvé votre son et comment poser ta voix sur cet album ?

Ca a pris un long moment. On a eu pas mal de sessions studio pour trouver notre son  et vers quelles directions on pouvait aller ensemble. Je trouvais des idées de son et ensuite çà prenait beaucoup de temps pour voir la direction du morceau. Après les premiers morceaux, on a pu voir la direction de l’album. Mais c’était loin d’être évident au départ.

Vous allez jouer dans de nombreux pays comme le Japon, l'Australie. Vous êtes pressés de jouer dans ces pays?

C’est juste un rêve de jouer là bas et nous sommes très impatients d’y être.

Vous avez aussi joué en première partie de Blur pour leur retour. Comment ça s'est passé?

J’ai toujours eu beaucoup de connexions avec la musique de Blur, et j’aimais depuis toujours, alors quand on nous a proposé de jouer en première partie de Blur, j’étais effectivement très contente. J’étais un peu terrifiée à l’idée de jouer avant eux mais Alex est venu me voir à la fin du concert pour me dire qu’il avait aimé, alors ça m’a rassurée.

Tof