Queen for a night in Longuenesse

On connaissait la richesse du sous-sol Sud-Africain: cuivre, or, diamants…mais une autre pépite beaucoup plus accessible (envers son public) a émergé de son sol en la personne de Miss Belinda Davids. La Diva a illuminé le ciel du Sceneo à Longuenesse par sa présence, son énergie et surtout sa voix unique…elle a enchaîné avec grâce et ce 2h durant une vingtaine de tubes lors de son show a Tribute to Whitney Houston/ The greatest love of all couvrant la carrière de la regrettée Whitney de ses débuts en 1985 jusqu’à sa tragique disparition en 2012…

Belinda Davids

On ferme les yeux et Whitney Houston est là par magie

Ses duos emblématiques avec George Michael ou Mariah Carey, son hymne lors des jeux de Séoul en 1988, son 1er album jusqu’à l’inoubliable bande son du film Bodyguard …. Tous les ingrédients étaient réunis pour un show mémorable.  Vous aviez juste à fermer les yeux quelques instants (mais pas trop longtemps) et la grande Whitney était là à nouveau devant vous. Ce dimanche 9 novembre, la LCA y était et le moins que l’on puisse dire c’est que miss Belinda Davids nous a laissé sans voix…enfin il nous en restait un peu pour entonner à ses côtés les hits d’anthologie et danser !

Remerciements

Une mention particulière pour les musiciens multi instrumentistes et les choristes émérites « proudly made in South Africa » eux aussi qui sont l’écrin de la Diva. Mention particulière encore pour la proximité de l’artiste qui a pris la peine tout en interprétant « saving all my love for you » de descendre de la scène pour aller à la rencontre de son public enchanté, parcourant chaque gradin du Sceneo de bas en haut puis de haut en bas, de gauche à droite, sans n’oublier personne, distribuant son amour à qui le veut…

Miss Belinda Davids a su conquérir les cœurs et captiver les regards du public français présent ce soir-là, nous resterons à l’affût à la LCA de vos prochaines productions. Pour terminer je puis dire « The Queen is Dead ,long live Queen Belinda Davids!* » *La Reine est morte,vive la Reine Belinda Davids.

Francis Berthe ,Luc Agache

Photos Richard Walter

Setlist Longuenesse

1-Run to you

2-Didn’t we almost have it all

3-If i told you that

4-When you believe

5-Where do broken hearts go

6- Its not right but its ok

7- Im your baby tonight

8-You give good love

9-How will i know

10-The greatest love of all

11-Im every woman

12-My love is your love

13-One moment in Time

14-Million Dollar Bill

15-I will always love you

16-Saving all my love for you

17-So emotional

18-I wanna dance with somebody

19-I have nothing