Théâtre Sébastopol Lille 22.05.2024

Le grand retour de la Folk Australienne

A peine une semaine après la sortie de leur nouvel album, « Cape Forestier », un voyage folk qui nous emmène sur les côtes Australiennes, le duo de frère et sœur Angus et Julia Stone a choisi Lille pour reprendre sa tournée Française, à guichets fermés dans l’intimité du Théâtre Sébastopol.

Julia y était même il y a quelques mois pour accompagner Pomme…

Le concert a commencé par le guitare – voix de Dinaa, qui a su nous envoûter par son timbre et son storytelling.

Puis, avec toute la douceur qu’on leur connait, arrive le duo tant attendu. S’ils commencent à deux sur leur grand classique « Santa Monica Dream », le rideau se lève ensuite sur un magnifique décor évoquant un coin cosy révélant tout le groupe, avec de superbes luminions pour illuminer « Losing you », un des singles du nouvel album.

Balades intemporelles

Les titres s’enchaînent sans temps mort avec une solide orchestration et un duo qui exprime sa joie d’être ici, avec même quelques touches de Français. La setlist est très variée au vu de la désormais longue discographie du groupe, que ça soit entre les classiques « Just a Boy » d’Angus, mais la surprenante reprise de « Flowers » de Miley Cyrus, et bien évidemment finir sur leur tube qui les a fait connaître « Big Jet Plane ».

La qualité des voix et des performances des musiciens est indéniable et l’endroit théâtral s’y prête admirablement.

L’ensemble du groupe revient a cappella pour une reprise de Neil Young pour une dernière parenthèse enchantée qui laisse le public sur un nuage à rêver du Cap Forestier…

Justine